professeur-stress-plaisir-confiance-travail - rentré- angers- brain sur l'authion-Anthony Heurtin

La rentrée scolaire est souvent synonyme de joie pour les enfants; l’excitation de changer de classe, de retrouver les copains, les copines, d’utiliser ses nouvelles affaires. Les enseignants font aussi leur rentrée et, pour certains, elle est source d’angoisses : appréhension de retrouver certains élèves perturbateurs; s’adapter à une nouvelle école, de nouveaux collègues, élèves; gérer une nouvelle charge de travail en raison de la réforme du collège. Tout ceci contribue au stress de l’enseignant. Si en plus, l’enseignant s’impose l’excellence dans ses cours, cela lui rajoute un poids supplémentaire.

Il est alors important de rompre avec cette mécanique car la rentrée c’est quand même tout les ans….

Pour pouvoir entrer en action et prendre soin de vous, vous devez prendre conscience de cette situation que vous ne voulez plus. La sophrologie vous permet d’évacuer tout le stress présent en vous et d’apprendre à vous détendre. Pour certains prendre du recul sera nécessaire. Une fois le calme de retour vous pourrez gérer vos angoisses et rétablir la confiance en vous.

Alors libéré, vous pourrez pleinement apprécier exercer le plus beau métier du monde!

Plus d’informations sur la page dédiée à l’enseignement scolaire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.