femme-permis de conduire-stress-examen-sophrologie-sophrologue-anthony heurtin-oscilance

La sophrologie pour un permis de conduire sans stress

,

L’obtention du permis de conduire est un enjeu important dans la vie d’une personne. Gage de liberté, d’autonomie, cet examen est teinté d’appréhensions liées à la conduite, à la circulation, à l’itinéraire et au fait d’avoir un inspecteur sympa …. ou pas! Comment se maîtriser durant ce moment si important de notre vie ? La sophrologie peut vous aider à développer votre capacité à anticiper et gérer votre stress au volant.

Le permis de conduire, une épreuve importante dans sa vie

Préparé longtemps à l’avance, par le code, les leçons de conduite et/ou la conduite accompagné, l’obtention du permis de conduire change radicalement le quotidien de jeunes pouvant alors exister librement, en toute indépendance. C’est le début de l’émancipation mais c’est aussi l’accès au travail, aux loisirs, aux sorties entre amis. Pour en arriver là, il faut réussir un des examens qui compte le plus dans une vie : le permis de conduire.

Derrière l’enjeu social, il y a également l’enjeu financier en raison du cout des leçons à reprendre. Stresser est donc normal. Mais ce stress ne doit pas faire perdre ses moyens. Or s’il est trop important, il peut vous tétaniser ou vous faire prendre de mauvaises décisions. Aussi, la conduite implique d’être maître de son véhicule et donc de son comportement. Pourquoi ne pas vous préparez pour le passage du permis de conduire.

Stop au stress du permis de conduire

Anticipez le passage du permis avec la sophrologie. Tout examen nécessite une préparation. Vous avez appris à conduire mais savez-vous gérer votre stress ? Si vous rencontrez des difficultés, cela s’apprend. Vous pouvez tout d’abord suivre ces conseils de l’ECF. Avec votre sophrologue Anthony Heurtin, vous apprendrez à reconnaitre et contrôler les symptômes afin d’être plus serein le jour J. Vous développerez votre faculté à vous calmer, à vous détendre et à maîtriser vos gestes pour plus d’aisance, lors d’un créneau par exemple. Par exemple, l’astuce consiste à se préparer positivement plutôt que négativement. Et cela, notre cerveau sait très bien le faire.

Vous appréhendez votre passe à l’examen ? Vous êtes passé plusieurs fois mais le stress vous fait perdre vos moyens ? Mettez toutes les atouts de votre côté avec la sophrologie, et à vous la liberté !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.