coronavirus-virus-masque-sophrologie-stress-detente

Un quotidien bouleversé

La crise sanitaire que traverse la France depuis plusieurs semaines met à mal le moral des Français. La distance géographique de ce virus lors de son apparition en Chine instaurait une certaine distance. La Chine, ce n’est pas à côté. Puis il s’est mis à voyager à travers les mouvements des populations jusqu’à s’inviter chez nous. Il n’est plus seulement à la télé mais dans nos rues, nos hôpitaux.

Pour freiner la propagation du Covid-19, le gouvernement a imposé le confinement. Avec une actualité rythmée par les contagions, les morts, les règles de précaution, la politique, … notre quotidien s’en retrouve complètement bousculé et anxiogène. Nous devons faire preuve d’adaptation et nous réinventer : télé-travail, leçons aux enfants, … Fini le métro, boulot, dodo!

A situation exceptionnelle, disposition exceptionnelle!

Oscilance Sophrologie a du adapter son activité d’accompagnement, les consultations en présentiel ne sont plus possibles. Elles se font à présent par écran interposé en visioconférence.

Après une semaine de confinement, certaines personnes commencent à se sentir mal : stress, fatigue, pensées parasites voir négatives, anxiété, angoisses, émotions négatives, troubles du sommeil,

Le cabinet se mobilise donc pour apporter son soutien aux personnes en difficulté dans ce contexte si particulier. Il s’agit d’une cellule d’écoute permettant d’échanger et de pratiquer des exercices de sophrologie. Le but est multiple et sera en fonction de votre besoin. Qu’il s’agisse d’évacuer votre stress, vous apaiser, vous calmer, améliorer la qualité de votre sommeil ; Anthony Heurtin sophrologue à Loire Authion est à votre service pour vous accompagner à distance en vous offrant UNE SÉANCE GRATUITE. Elle s’adresse essentiellement aux personnes malades ou qui l’ont été, proches, aidants, professionnels dont le quotidien est difficile à vivre tout en ayant des répercussions sur leur santé mentale.

Si vous en ressentez d’avantages le besoin, votre sophrologue se tient à votre disposition pour poursuivre cet accompagnement aux conditions habituelles de consultation au tarif de 45€ la séance.

Soutien aux professions exposées : médicaux, paramédicaux

coronavirus-virus-masque-sophrologie-stress-detente

La vague tant redoutée va s’abattre dans nos hôpitaux d’ici la semaine ou la semaine prochaine. La charge physique et mentale des professionnels de santé vont être rudement sollicitées : stress, épuisement, peurs, colère. Oscilance vous propose de récupérer au cours d’UNE SÉANCE DE SOPHROLOGIE GRATUITE et ainsi recharger vos batteries.

Des outils à votre disposition

Au-delà des bienfaits immédiats de la séance, il convient de reproduire les exercices pour ressentir ces sensations autant que nécessaire. C’est pourquoi les outils vous seront envoyés pour que vous puissiez les refaire. Sous forme de fiche et de fichier audio, vous serez en mesure de retrouver votre calme. Le cabinet ne change donc rien à sa méthodologie. La pratique reste personnalisée afin de maximiser son efficacité.

Une séance à distance, comment faire?

visioconférence-seance-sophrologie-consultation-sophrologue-angers-coronavirus-covid-anthony-heurtin

Les conditions sont relativement simples et accessibles à tous. Il suffit simplement d’avoir une connexion à internet et d’une adresse mail pour certains logiciels.
Avec un ordinateur ou votre smartphone, vous pouvez profiter de votre séance de sophrologie chez vous, en sécurité. Plusieurs dispositifs sont possibles : Skype, Hangouts, Messenger, Framatalk,…

“Le secret du bonheur est la liberté… Et le secret de la liberté est le courage.”

Thucydide

Alors courage, soyez libre là ou vous êtes!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.