Main tendue d'un aidant Oscilance sophrologie

Etre aidant est une fonction qui est souvent endossée par amour d’un être cher. C’est un investissement personnel à 100% voir même plus. Cette disponibilité  physique, mentale et émotionnelle occupe  tout l’existence de l’aidant jusqu’à parfois s’oublier.

Or pour être pleinement disponible il faut savoir s’écouter. Quels sont mes besoins? Quelles sont ces émotions qui m’envahissent? Comment puis je faire pour m’en sortir? S’écouter pour ne pas s’épuiser.

La sophrologie permet d’évacuer les émotions négatives liées à l’annonce de la maladie telles que la colère, le désarroi, la culpabilité. Les séances sont aussi des moments de détente pour libérer les tensions musculaires, les douleurs physiques. Un véritable répit ou je pense et je m’occupe de moi pour être plus disponible.

Pratiqué en groupe, la sophrologie offre un espace de partage ou l’expression libère et donne le sentiment de ne pas être seul dans cette épreuve : une véritable bouffée d’oxygène pour pouvoir souffler.

Prendre du temps pour moi pour être pleinement présent!

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.