Mieux vieillir en foyer logement avec la sophrologie près d’Angers

Devenir acteur de son bien être pour mieux vieillir : c’est possible avec la sophrologie!

La mission d’Oscilance sophrologie est de préserver au mieux l’autonomie des personnes dans l’âge de la vieillesse. C’est dans ce but qu’Anthony Heurtin, sophrologue de la maison médicale de Brain sur l’Authion près d’Angers, intervient au foyer logement du Village du Parc à Andard.

Des effets immédiats!

Les résidents apprennent au cours de cet accompagnement à gérer leurs douleurs, évacuer les pensées négatives et à favoriser leur bien être. Les effets de la pratique se font rapidement sentir : amélioration de la qualité du sommeil, meilleur appréhension des capacités physiques concernant la marche et enfin diminution des acouphènes. Chaque participant vit les séances à sa manière.

Un moment de partage!

Autour de rendez-vous hebdomadaires, c’est un moment de partage, de rencontre. La complicité s’installe progressivement au sein du groupe. Les séances sont alors un moment de vie ou la parole est libre et l’écoute toujours bienveillante. C’est une activité créatrice de lien social ou chacun prend plaisir à se retrouver.

La pratique est adaptée en fonction des capacités physiques et cognitives ; toujours dans la simplicité de faire et d’être : des exercices de respiration, de relaxation musculaire et enfin de visualisations mentales.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se sentir bien!

Foyer logement “Village du Parc” à Andard commune de Loire Authion

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.